Projet Eolien
de la Basse Joux

Les procédures administratives

Procédure d'autorisation

Un parc éolien est autorisé par décision du préfet du département qui délivre un arrêté d’autorisation environnementale.

La procédure d’autorisation environnementale est issue d’une simplification administrative qui a regroupé plusieurs procédures réglementaires nécessaires à la construction et l’exploitation d’un parc éolien :

  • Au titre du Code de l’environnement : autorisation au titre des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), dérogations à l’interdiction d’atteinte aux espèces et habitats protégés ;
  • Au titre du Code forestier : autorisation de défrichement ;
  • Au titre du Code de l’énergie : autorisation d’exploiter les installations de production d’électricité

Dossier de demande d'autorisation

Un dossier de demande d’autorisation environnementale est composé de :

  • Dossier administratif
  • Etude de dangers
  • Plans réglementaires
  • Etude d’impact environnemental (EIE)
  • Annexes de l’EIE
  • Etude paysagère
  • Résumé non technique de l’Etude de dangers
  • Résumé non technique de l’EIE
  • Notice de présentation du projet non technique

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte